INFORMATION IMPORTANTE/
En raison d'un fort pic d'activité
dû au "Black friday" et aux fêtes de fin d'année
Chronofresh nous informe que les colis peuvent
rencontrer des délais supplémentaires tel que:
Une livraison en journée jusqu'à 18 heures 
ou une livraison A pour C
Merci pour votre compréhension

Départs des colis les lundi, mardi, mercredi, jeudi
(et les vendredi de décembre uniquement).

Livraison le lendemain* entre 8h et 13h en Chronofresh (hors période de pic d'activité voir info ci-dessus)
*Pour toute commande passée avant 12h00 (Et si tous les produits sont en stock)

Nous vous invitons à suivre la livraison de vos colis sur www.chronopost.fr"

Prenez soin de vous.
De la part de toute l'équipe du Grenier Savoyard.

Accueil > Conservation    /   Conservation du reblochon

Conservation du reblochon

Vous vous demandez comment et combien de temps conserver un reblochon ? Voici les trucs et astuces que nous voulons vous faire partager.

Les conseils de base 

Aucun fromage ne gagne à être conservé chez soi trop longtemps. Quand vous achetez votre reblochon, il est préférable de le consommer rapidement (généralement sous 10 jours) et de le conserver très soigneusement…

Conserver un reblochon


Le reblochon se conserve très bien au réfrigérateur s’il est maintenu en atmosphère fraîche et humide, entre 2 ºC et 4 ºC. Surtout n’enlevez pas le disque d’épicéa en dessous du reblochon ! Pourquoi ? Parce qu’il il permet de réguler l'humidité et de poursuivre l'affinage du fromage. Pourquoi de l'épicéa? Surtout parce que ça pousse dans le coin.

La meilleure solution est de le conserver dans le tiroir à légumes du réfrigérateur en l’isolant autant que possible des aliments (ou des autres fromages) qui dégagent des odeurs fortes.




 

Pour approfondir les connaissances : Faites la différence entre la DLUO et la DLC !

LA DLUO = elle est mentionnée par la phrase « À consommer de préférence avant ». C’est une date au-delà de laquelle les produits risquent d’avoir moins de goût, moins de vitamines et parfois une consistance différente, sans jamais constituer un danger pour la santé.

LA DLC = ou date de péremption, qui est mentionnée par la phrase « A consommer jusqu’au ». C’est une date à partir de laquelle le produit est considéré comme impropre à la consommation. Des microbes (bactéries, champignons…) peuvent en effet s’y développer. Consommer un produit ayant dépassé la DLC peut présenter des risques pour la santé. il ne faut donc jamais les consommer. 

Catégories
Vous avez sélectionné :
Reblochons fermiers
  • Trier par :

       

    Renseignez votre email :


    Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
    Paiement sécurisé
    Livraison